Ca y est, c'est décidé, vous adoptez un chiot !... Il vient d'arriver à la maison...

Comment s'organiser ? Quelle doit être sa place ? Quelles règles et quels repères à la maison ? Quels sont ses besoins ? Comment le sociabiliser ?

 

 

 

 

 

A travers cet accompagnement, je vous conseille et vous accompagne afin que votre chien devienne un compagnon calme, sociable, obéissant et équilibré. La base d'une relation sereine, fluide, c'est d'abord comprendre votre animal en tant que chien pour apprendre à bien le connaître, et lui proposer un cadre clair, simple et cohérent, dans lequel il pourra évoluer et devenir un chien apaisé.

 

    L'accompagnement se déroule de la manière suivante :

 

 

 

- Un premier rdv,

dès l'âge de deux mois, de conseils en comportement, place du chien à la maison, les règles à définir afin d'établir les bonnes bases de la relation chien/maître, les attitudes à adopter - ou éviter en matière de propreté, mordillements, etc.

 

- L'accès libre aux séances collectives (de 2 à 6 mois) :

 

Possibilité d'accéder librement aux séances collectives afin de sociabiliser votre chiot à la présence des autres chiens, toutes races et tous âges confondus.

 

- Travail d'obéissance ( 7 séances individuelles, puis 4 en collectif à partir de 5/6 mois) :

  marche au pied, obéissance ( assis, couché, pas bouger ) et rappel, en individuel, puis en collectif.

 

 

Cet accompagnement se déroule généralement sur une douzaine de séances + accès libre aux séances collectives. La 1ère séance est gratuite sur un accompagnement complet, ainsi qu'une séance de travail en collectif.